Notre victoire à l’appel à projets Jeunesse Entreprise Engagée

Le Congrès National d'Hiver 2022

Chaque année, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) organise des congrès dans le but de rassembler les Junior-Entrepreneur·euse·s lors d'un week-end. Ces congrès ont pour but de faire monter en compétences les étudiant·e·s, à travers des formations dispensées par la CNJE, leurs partenaires, ou encore d'autres Junior-Entreprises. Il permet aussi de regrouper des Junior-Entrepreneur·euse·s venu·e·s de toute la France, l'occasion pour nous d'échanger avec ces dernier·ère·s, de partager nos best practices et de mettre en place des relations commerciales.

L'appel à projets Jeunesse Entreprise Engagée

Des membres de JINNOV étaient présent·e·s pour représenter notre structure au 107ème congrès des Junior-Entreprises, qui s'est tenu à Moliets, dans les Landes. Cette édition était placée sous le signe de l'engagement de la jeunesse. C'est lors de ce congrès que les gagnant·e·s de l'appel à projets Jeunesse Entreprise Engagée ont été annoncé·e·s. Cet appel à projet, organisé par la CNJE et le ministère de l'Education et de la Jeunesse, a pour ambition de mettre en valeur des initiatives innovantes.

Nous avons participé à l'appel à projet, en présentant le Juniors INSAkatHon. Il réunit les Junior-Entreprises des différentes antennes de l'INSA, autour d'un hackathon qui vise à aider les personnes en situation de handicap grâce à l'innovation technologique. Notre projet a été déclaré vainqueur de l'appel à projet, au CNH 2022 et nos membres ont pu monter sur scène pour célébrer cette victoire !

Nos membres célébrant la victoire sur scène

Le Juniors INSAkatHon est particulièrement important à nos yeux car il prône l'inclusion du plus grand nombre, un des engagements de notre Junior. Ce hackathon nous permet d'agir directement sur l'inclusion du plus grand nombre dans la société. Cette conviction nous anime tous les jours, et nous agissons pour sensibiliser le plus de personnes possible sur le sujet, et le transmettre à toutes nos parties prenantes.

Nous tenons à remercier les partenaires du Juniors INSAkatHon 2022, sans qui le projet aurait été impossible, l'EPNAK, l'Institut National des Jeunes Aveugles, Différent et Compétent et la fondation INSA, qui ont financé les projets issus du hackathon, et apporté leur expérience dans le monde du médico-social.

Cette victoire est une superbe récompense pour tout le travail fourni par nos membres, et permet à JINNOV de s'affirmer comme une Junior engagée et active dans le mouvement des Junior-Entreprises et de leurs partenaires !