Business case : développement d’une application web

Résumé de la mission

L'Université Polytechnique Hauts-de-France a mandaté JINNOV pour le développement d’un site web comprenant un questionnaire en vue de la journée Dem²O (Découverte des métiers pour une meilleure orientation). Maxence ZOLNIERUCK, l’intervenant, a utilisé le Framework React pour développer un site web, basé sur JavaScript, comprenant une base de données de type MongoDB. Cette solution permet d’avoir accès à des données facilement modifiables. De plus, MongoDB propose une offre gratuite d’hébergement en ligne qui correspondait parfaitement aux besoins de stockage, de bande passante et d’utilisateur·trice·s simultané·e·s. Maxence a également proposé des solutions d’hébergement avec une machine VPS, un nom de domaine pris par le client et réalisé un test de charge pour assurer le bon fonctionnement du site internet.

Retombées

Cette première mission pour JINNOV est la consécration de tout le travail fourni par nos membres jusqu’à présent. Cette étude est une réussite pour la Junior et s’inscrit dans le prolongement de la bonne dynamique de cette année 2022, notamment marquée par l’audit de décembre ayant validé notre travail de ces dernières années. Elle a également permis à l'étudiant l’ayant réalisé de monter en compétences, en appliquant de manière concrète les cours qu’il suit, tout en mettant un pied dans le monde de l’emploi. Enfin, cette mission nous a permis de renforcer le lien entre notre structure et l’université, et de peut-être collaborer à nouveau dans les mois à venir.

“Je suis très satisfait de cette première collaboration, et je souhaite collaborer de nouveau avec vous. Ceci est le gage de mon entière satisfaction.” M. Van Oost , représentant de l’UPHF